La Maison Charles de Foucauld reçoit les candidats au ministère presbytéral pour les diocèses de la Province de Rennes ou d’autres diocèses sur présentation de leur évêque ou de leur Service Diocésain des Vocations. En bref, si on demande à devenir prêtre, il faut passer par une propédeutique avant d’entrer au séminaire.
Sept bonnes raisons de venir à la Maison Charles de Foucauld:
- Tu te poses ou t’es déjà posé la question de la vocation sacerdotale et ça reste en toi une question « non élucidée ».
- Tu viens de finir un cycle d’études, tu t’interroges sur ta vocation avant de démarrer ta vie professionnelle et tu te demandes si, par hasard, le Seigneur ne t’appellerait pas.
- Tu travailles depuis quelques années, ta vie professionnelle ne te comble pas, tu ne te sens pas vraiment à ta place, tu aimes profondément l’Église et tu aimerais la servir d’avantage.
- Ta vie professionnelle est épanouissante, tu es heureux, mais il y a quelque chose au fond de toi qui t’attire irrésistiblement vers le sacerdoce. Tu te demandes pourquoi.
- Tu as tout raté, ta vie était foutue, mais tu as fait l’expérience de Dieu et depuis ta vie est transformée et tu voudrais généreusement donner toute ta vie.
- Tu te lèves tous les matins en te demandant si tu ne vas pas devenir prêtre.
- Tu te couches tous les soirs en te demandant si tu ne serais pas plus heureux dans une vocation engagée au service de l’Église.
Dans tous les cas :
Va rencontrer un prêtre, parles-en à ton accompagnateur spirituel et contacte le service des vocations le plus proche de chez toi, c’est lui qui représente la Maison Charles de Foucauld dans ton diocèse et par lui que tu dois passer.